Soutenez Notre Appel. Manifestation A St. Pancras International 24 Octobre !

Il ya maintenant moins de deux semaines avant la démonstration de solidarité à Eurostar de Saint-Pancras. Depuis, nous avons émis l’appel, deux autres personnes ont été détenus dans les prisons du Royaume-Uni pour se promener à travers le tunnel sous la Manche, dans le but de parvenir à la sécurité ici. S’il vous plaît lire et partager notre dernière légende ci-dessous.

Solidarité avec les migrants à Calais !
Liberté pour le marcheur du tunnel sous la Manche, Abdul Rahman Haroun ! Liberté pour tous les marcheurs du tunnel emprisonnés au Royaume-Uni!
A Calais, plus de 4000 personnes sont en ce moment piégées à la frontière. De grands groupes manifestent régulièrement à l’entrée de l’Eurotunnel, appelant à ouvrir les frontières et à ce que les violences s’arrêtent.
Les personnes à Calais sont sujettes à un traitement brutal et cruel de la part de la police et des vigiles de sécurité privé, embauchés par Eurotunnel, utilisant des chiens, des clôtures surplombées de lames de rasoir et du gaz lacrymogène. Parmi les 15 personnes tuées à cette frontière depuis le mois de juin, beaucoup sont mort-es au tunnel. Les entreprises Eurostar et Eurotunnel jouent une part active dans la violence à la frontière et engrangent des profits tandis que les gens meurent ou sont blessés.

De plus, l’entreprise Eurotunnel insiste durement à  poursuivre  Abdul Rahman Haroun, le soudanais qui a traversé le tunnel à pied, voué à être emprisonné et poursuivi d’après une obscure loi du 19ème siècle. Les manifestations “Refugees Welcome” qui ont eu lieu à travers l’Europe en Septembre ont montré l’étendue des soutiens pour les migrant-es souffrant-es aux frontières. Mais si nous montrons déjà de la solidarité pratique, nous devons aller au devant et diriger nos énergies vers les institutions et multinationales responsables de la soit-disante “crise migratoire”.
En solidarité avec les personnes sans-papiers à Calais, nous appelons à des manifestations et des actions contre Eurostar, Eurotunnel et le régime frontalier dans son ensemble auquel ces deux entreprises appartiennent.
Nous appelons tous les groupes et individu-es solidaires des migrant-es de Calais à manifester à Eurostar, dans St Pancras International Station, London, N1C 4QP à 18h, samedi 24 octobre. Ou dans une gare Eurostar près de chez vous

Nous faisons les demandes suivantes :

** Liberté pour les marcheurs du tunnel actuellement emprisonné au Royaume-Uni.
** Se souvenir de tous celles et ceux tué-es par les trains Eurostars, qu’Eurostar et Eurotunnel donnent des compensations importantes à leurs proches.
** Supprimer les chiens et les clôtures meurtrières du tunnel
** Demander à tous les passagers d’arrêter d’utiliser Eurostar et Eurotunnel jusqu’à ce que tout le monde puisse voyager librement : avec ou sans papiers, avec ou sans tickets.
** Ouvrir les frontières

A bientôt là-bas.