«Manuel Valls à Calais ce jeudi, pour créer une zone de sécurité prioritaire face aux migrants ?

Selon La Voix du Nord, le Ministre de l’Intérieur rencontrera la maire UMP de Calais, Natacha Bouchart, qui demande, avec le soutien de la police, la création d’une zone de sécurité prioritaire, pour répondre à la multiplication de squats de migrants que la mairie dit constater.

Depuis le mois de juin, Natacha Bouchart attend la venue de Manuel Valls à Calais. La visite du ministre de l’Intérieur avait été repoussée en septembre, puis octobre. Elle devrait finalement intervenir jeudi 7 novembre, selon nos confrères de La Voix du Nord. Aucune confirmation officielle n’a encore pu être obtenue.

Une entrevue est prévue avec la sénatrice-maire UMP Natacha Bouchart. Elle demande la création d’une zone de sécurité prioritaire (ZSP) sur sa commune. En cause : la multiplication, selon la mairie, des squats de migrants. Il y a moins d’un an, elle jugeait pourtant que le nombre de migrants avait fortement diminué à Calais.»

http://nord-pas-de-calais.france3.fr/2013/11/02/manuel-valls-calais-ce-jeudi-une-zone-de-securite-prioritaire-face-aux-migrants-350299.html