Mes pensées à propos de Dublin.

Par Osman du Soudan

La vie à Calais est vraiment dure et très difficile, beaucoup de personnes de différents pays et différentes religions et différentes situations, donc les conditions sont très difficiles. La majorité des personnes du Soudan ou d’Afghanistan, et 80 % sont des personnes sous Dublin – des personnes qui ont leurs empreintes digitales dans différents pays d’Europe. Beaucoup des pays adhèrent au système Dublin et ne savent pas comment respecter les cas Dublin. Beaucoup de personnes ont de nombreuses années en Europe et n’ont aucune vie, aucun travail, aucun chose…juste la même situation qu’en arrivant en Europe.

Et je sais donc moi même ce qui s’est passé avec moi en Europe depuis 2007 et jusqu’à encore maintenant. Ce qui s’est passé c’est que beaucoup de pays ont fait des choses mauvaises vis à vis de moi et ma situation en Europe. J’ai été dans tous les pays en Europe et je n’ai pas vu un seul pays, un seul gouvernement, aucune immigration qui ont essayé de regarder ma situation ou ce qui était en train de m’arriver. Et tous les pays essayent de faire quelque chose de pire que le précédent. Et je n’ai eu aucune entrevue pour expliquer ce qu’il m’est arrivé dans mon pays ou enEurope. Et c’est la même situation avec beaucoup de personnes ici à Calais, à propos de différents pays en Europe et de différentes situations concernées par Dublin.

Les personnes travaillant dans le bureau des Droits de l’Homme et lui ne savent pas comment ils peuvent essayer de savoir les problèmes des personnes migrantes après plusieurs années en Europe, avec aucun pays qui essaye de prendre en compte leur cas.Dans beaucoup de pays, les gens sont tués pour rien – en rétention ou en prison – et je dis cela parce que je sais ce qui m’est arrivé à l’immigration Suisse. Ils m’ont mis en prison un an – ce qui est quelque chose de mauvais – et ils ont faire une erreur avec des gens. Je ne suis pas un criminel et je ne deviens pas un criminel en Europe, et je ne suis pas un criminel d’avoir quitté mon pays. L’immigration a fait une erreur en me mettant en prison.

Le gouvernement Suisse ne connait rien des Droits de l’Hommes et de nombreuses personnes sont tuées dans les prisons Suisses – je sais ça.

C’est la même situation en Belgique, ils m’ont mis dans une prison criminel durant trois mois pour rien et l’organisation des Droits de l’Homme à Genève est la même au Kenya, aux Etats Unis et font de mauvaises choses. Beaucoup de personnes demandent l’asile en Suisse et elles font une erreur, elles ne savent pas à propos des Droits de l’Homme de Genève.

Toutes les personnes travaillant dans l’immigration en Europe font des mauvaises choses et des erreurs – cela devient comme une entreprise avec les personnes qui demandent l’asile – pas d’organisation en Europe et pas de droits de l’homme en Europe

Je suis sur que ce qui m’arrive à moi arrive aussi à beaucoup de personnes en Europe depuis plus de 6 ans.

Je suis maintenant dans un squat avec aucun argent et aucun papiers et aucun travail et je souris. Je ne sais pas qui je suis ou si je suis sur d’avoir un pays. Peut être beaucoup de pays pensent “c’est un animal, il est venu de quelque part mais n’a pas de pays et il ne connaît rien à propos de mon pays”. Je n’arriverai jamais à oublier ce qui m’est arrivé en Europe.

Ce qui se passe chez moi, au Soudan, est ce que tout le monde sait dans le monde. Je ne vais pas vous le raconter, tout le monde devrait le savoir.

De nombreuses choses me sont arrivées, je ne vais pas toutes les dires, Suisse et Belgique, en Norvège c’est quelque chose de mauvais, ils parlent à propos d’organisation et mentent aux gens, mentent et jouent avec les personnes et font des erreurs avec les personnes.

Cela fait plus de 5 ans que je n’ai vu aucun argent des différents pays, des gouvernements ou de l’immigration mais cela me va, aucun problème je suis encore en vie, je ne suis pas mourant, mais je vais mourir, mais je vais attendre de Dieu. Quand j’ai couru de mon pays, je ne suis pas venu pour l’argent et je ne suis pas venu manger ou dormir ou pour la nourriture et je ne suis pas venu chercher une femme en Europe. Beaucoup de pays vont avoir des problèmes dans le future avec les mouvements de personnes.

Il y a trois semaine, il y avait des problèmes avec des personnes migrantes elles même, entre différentes nationalités. Des problèmes avec des personnes se battant avec des couteaux mais je ne sais pas ce qui s’est passé car j’étais malade et je suis resté dans le squat toute la semaine. Ils se sont battus trois jours. J’ai entendu qu’il y avait dix personnes à l’hopital.

A partir de ce moment là, il y a eu beaucoup de contrôle de la police à Salam. Il y a trois jours les contrôles se sont arrêtés et les gens ont arrêté de se battre. Je ne sais pas ce que le gouvernement Français va changer cette année. Toutes ces personnes essayent d’aller en Angleterre mais 80% sont des personnes Dublin – certaines ont été renvoyés trois ou quatre fois. Moi, j’ai traversé pour l’Angleterre deux fois. Certaines personnes ont de l’argent, certaines font des affaires, certaines essayent elles-mêmes sous les camion. Tout le monde a sa place pour alleressayer – toutes les nationales.

Ma question : Pourquoi les organisations des droits de l’homme ne regardent pas le problème des personnes avec des cas Dublin. Certains pays ont besoin de gens et ne vont pas leur donner de place, et ils font une erreur avec les gens. L’Australie, le Canada, l’Amérique ont besoin de gens – pourquoi n’aiment ils pas les personne d’ici / prendre des personnes ici. C’est cela que je dis, ils font des affaires.